
Un site vitrine, c’est un lieu de rencontre virtuel pour accroitre votre visibilité, et donc pour booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires. De nos jours, pour que votre activité commerciale soit la plus visible possible, il est nécessaire de disposer d’un site vitrine. Cette page web peut faciliter l’achat en ligne ou le […]
Un site vitrine, c’est un lieu de rencontre virtuel pour accroitre votre visibilité, et donc pour booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires. De nos jours, pour que votre activité commerciale soit la plus visible possible, il est nécessaire de disposer d’un site vitrine. Cette page web peut faciliter l’achat en ligne ou le contact avec les services après-vente par exemple. Bien conçue elle peut se transformer en outil marketing efficace qui boostera immédiatement tout projet professionnel grâce à une visibilité maximale sur le net avec l’appui aux réseaux sociaux notamment.
Ainsi, bien réalisé et utilisé, un site vitrine est en mesure de dynamiser votre entreprise.
On distingue plusieurs types de site web :
Le site vitrine est l’un des différents types de sites professionnels qu’une entreprise pourrait avoir. Contrairement à une boutique en ligne, un site vitrine est un site internet dont l’objectif n’est ni de vendre ni de générer directement du chiffre d’affaires.
Son rôle est plutôt de présenter des informations sur une entreprise, ses produits et services. Et comme son nom l’indique, un site vitrine permet d’avoir une présence sur le web.
Dans la vraie vie, avoir un panneau en bord de route, aussi beau soit-il, ne suffit plus pour attirer les clients. Il expose simplement votre enseigne et vos produits ou services, au beau milieu d’une dizaine d’autres panneaux sans que de nouvelles personnes soient intéressées. Pourtant, malgré la concurrence rude et les magasins qui fleurissent comme des petits pains dans toutes les régions.
C’est la même chose qui se passe sur Internet. Un site typé « carte de visite » est un site qui ne contient que le strict minimum, un site parmi des milliards d’autres. On y trouvera uniquement les essentiels sur votre activité, c’est juste pour montrer que vous existez sur Internet. Ainsi, il n’attire que des personnes qui connaissent déjà votre entreprise et vos services sans pouvoir intéresser d’autres clients potentiels.
Aucune valeur ajoutée donc.
Un site vitrine c’est bien plus complet. Il permet non seulement de vous permettre d’être présent en ligne, mais aussi de vous démarquer. Soit par son design unique et original, soit par son contenu attrayant et vendeur.
Le site vitrine, dont le contenu peut se résumer sur une seule carte de visite, n’est plus d’actualité. Avec des actions très concrètes, vous pouvez en faire un véritable boosteur de votre activité.
Tout d’abord, posséder un site vitrine est un atout certain, mais s’il n’affiche pas un design professionnel et convaincant, vos prospects douteront de votre crédibilité et, finalement, le site deviendra un handicap. Réalisez ou faites réaliser un webdesign réactif, avec une charte graphique intuitive. Pour obtenir le meilleur résultat possible, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de 1080.
Dites-vous que les internautes sont très sensibles à l’apparence ! C’est la raison pour laquelle il faut avant tout veiller au visuel, à la conception du site, pour pouvoir franchir l’étape supérieure qui est la conquête des clients (ou la génération de leads qualifiés).
En ajoutant un blog avec des articles pertinents pour votre public cible et en les publiant sur votre site vitrine, vous attirerez progressivement le public et le trafic que vous recherchez (et par la même occasion vous optimiserez votre référencement naturel).
À partir de là, un phénomène logique se produira : votre cible prendra conscience de l’existence de votre marque et découvrira comment vos produits ou services pourraient répondre à ses attentes.
Grâce à un site vitrine à son design original et son contenu de qualité vos potentiels prospects pourront vous découvrir et feront plus facilement appel à vous. Cela dynamisera réellement vos ventes et donc votre chiffre d’affaires. Mais ce sera aussi un réel gain de notoriété pour votre entreprise.