Pourquoi choisir WooCommerce pour son site e-commerce ?

Woocommerce est connu pour être la plateforme de gestion e-commerce du CMS WordPress. C’est la plus utilisée dans le monde. Actuellement, il symbolise plus de 55% du marché mondial des plateformes e-commerce. En France, il est utilisé par plus de 25% des sites e-commerce avec ses multiples installations. Existant depuis 2011, cet outil donne la […]

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Woocommerce est connu pour être la plateforme de gestion e-commerce du CMS WordPress. C’est la plus utilisée dans le monde. Actuellement, il symbolise plus de 55% du marché mondial des plateformes e-commerce. En France, il est utilisé par plus de 25% des sites e-commerce avec ses multiples installations.

Existant depuis 2011, cet outil donne la possibilité de réformer votre site en authentique site e-commerce intuitif et fonctionnel.

WooCommerce est la solution idéale pour les PME qui désirent élargir leur e-boutique, et pour les fans de WordPress.

La vraie nature de WooCommerce

Réformé par plus de 350 développeurs dans le monde, WooCommerce permet de personnaliser sa boutique en ligne à volonté. Cet outil se base sur un support technique intégral, facile d’emploi et totalement personnalisable. Il offre les avantages suivants :

  • Usage plus facile que les autres outils e-commerce existant.
  • En faveur de ses multiples extensions, il donne la possibilité de solutionner beaucoup de problèmes e-commerce dans un budget minimum.
  • Très souple et personnalisable, il donne la possibilité d’adapter les plateformes d’échanges à votre identité graphique. 

En général, il est utilisé dans la gestion optimale de votre boutique e-commerce (vente et la gestion des produits). Toutefois, on y fait aussi appel pour la gestion du paiement, la gestion des statistiques de vente et la mise en place d’actions marketing.

Pourquoi le préférer aux autres ?

pourquoi choisir woocommerce

Son gestionnaire de blog intégré lui offre l’opportunité de s’inscrire naturellement dans votre stratégie d’Inbound marketing. Celui-ci améliore aussi  le push marketing, l’upselling et le cross-selling.

WooCommerce lance votre développement mondial. Il est disponible dans plus de 50 langues et administre les niveaux de taxations des produits en vente et les devises étrangères.

Seuls quelques-uns de ses fonctionnalités sont payants. Son usage principal est gratuit pour tous. En y recourant, vous avez le droit de jouir des supers fonctionnalités de WordPress et de les utiliser au profit de votre site e-commerce. Cette particularité place votre site au-dessus d’un site de vente en ligne ordinaire. Grâce à son référencement naturel, il est très avantageux pour votre site e-commerce.

Par ailleurs, il s’agit d’une plateforme en progression continue. Elle aura le pouvoir de s’adapter à votre développement.

Savoir rentabiliser son site e-commerce

Comme précisé auparavant, WooCommerce est un outil gratuit et accessible par tous. Vous avez entièrement le pouvoir de concevoir votre site e-commerce à partir des fonctions de base et en même temps obtenir un excellent résultat. De là, qu’est-ce qui distingue votre site e-commerce d’un site adverse ? La réponse est tout ce que vous y mettrez pour le rendre meilleur et unique !

WooCommerce étant une plateforme WordPress, vous bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités de ce dernier, y compris celles en lien avec le référencement, la base de la visibilité de votre site de vente en ligne. Eh oui, il ne suffit pas de créer un magnifique site e-commerce, car il faut également qu’il y ait des visiteurs…

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À propos de l'auteur :

Je suis Grégory TYNDAL, expert en SEO et créateur d'entreprises, notamment d'Orbitis.fr, une agence web et SEO. Mon objectif est d'aider les web entrepreneurs à réussir rapidement en partageant mes connaissances et conseils éprouvés. Mon expérience solide en référencement (SEO) me permet de vous guider vers le succès en ligne. Explorez nos articles pour des stratégies efficaces et contactez-nous pour des solutions personnalisées.

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